Massage Energétique Crânien

Le Soin Energétique Crânien est une technique douce, sans manipulation, dérivée de l’ostéo-magnétisme. Elle restaure l’oscillation naturelle présente dans le corps grâce au Mouvement Respiratoire Primaire (MRP).

Selon la théorie craniosacrale, les os du crâne seraient mobiles (de l’ordre de l’infime) tandis que le liquide céphalo-rachidien serait animé d’un mouvement d’expansion /rétraction intrinsèque appelé « Mouvement Respiratoire Primaire ».

Bienfaits

Le MRP est un mouvement rythmique décrit comme un flux et reflux dans tout le corps qui, peut avoir une influence profonde sur la santé, en particulier lorsqu’il change d’amplitude et de fréquence.

Ce mouvement respiratoire primaire prendrait naissance au niveau du SSB (symphyse sphéno-basilaire, articulation peu mobile à la base du crâne) et serait lié au LCR (liquide cérébrospinal) qui parcourt la colonne vertébrale.

Le Soin énergétique du crâne soulage les fatigues nerveuses, les céphalées, les névralgies, les cervicalgies, les migraines, les désordres cardiaques. Il va réactiver les systèmes endormis et/ou fatigués en rééquilibrant le système nerveux et le corps tout entier.

La séance est un moment de relâchement, de lâcher prise physique qui entraîne une réduction de la charge nerveuse et mentale.

En aucun cas ce soin ne peut se substituer à un traitement médical ou à un avis médical.

Tarifs : 50€ (40 minutes)

Je vous conseille ma formule découverte : Massage Crânien + Massage Energétique Crânien = 85€

soin énergétique crânien

Un peu d’histoire…

Le nom « Méthode-MRP » fait référence au Mouvement Respiratoire Primaire. Cet infime mouvement de flux et de reflux est parfaitement perceptible en tous points du corps humain par une main attentive. Décrit pour la première fois en 1945 par William Garner Sutherland, médecin, ostéopathe et disciple d’Andrew Taylor Still, inventeur/fondateur de l’ostéopathie.

La méthode « MRP » fait également référence à Maurice Raymond Poyet. La guerre d’Indochine a confronté M. R. POYET aux médecines orientales. Elles lui montrèrent qu’une approche moins « mécanique » et plus énergétique de l’individu était possible.